• Le Majordome en deux mots
Il s'agit d'un combat très stratégique qui
sera parfait pour réviser les leçons que je vous ai données jusqu'à présent.
Toutefois, nous n'aurons pas le plaisir de le tuer... puisque celui qui vous
aura fait courir lors des quêtes nécessaires à son invocation se rendra tout
simplement, lorsque ses 8 adds auront été décimés...
• Préparation
- Il faudra qu'au moins 7 membres du raid aient faits la suite de quêtes
données par le Duc Hydraxis pour pouvoir l'invoquer.... et oui ! mon premier
post n'était pas fait pour décorer.
- Prévoir un minimum de 6 tanks, dont au
moins 4 bien stuf et 5 mages.
Particularités de Domo (petit nom du
Majordome, Majordomo en anglais) :
- Téléportation régulière de sa
première cible sur sa liste d'aggro (donc en théorie le MT) au centre de la
pièce sur un brasier incansecent. Domo reset ensuite sa liste d'aggro, donc le
MT devra reconstruire...
- Toutes les 30 secondes, il lance un bouclier
qui ne peut pas être dispell (physique ou magique) sur ses 8 petits copains. Il
faut alors cesser toute attaque (physique ou magique selon le bouclier). On
repère les boucliers grâce à une aura bleu.
• Particularités des adds
- Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les adds soigneurs (4) ne
soignent rien du tout
- Les adds sont de plus en plus durs à tuer chaque
fois que l'un d'entre eux est tué.
- Une AoE de feu à très courte portée.
- Les 4 adds soigneurs lancent des traits d'ombre sur des cibles prises au
hasard.
- Les 4 adds soigneurs peuvent être sheep au début mais deviennent
immunisés des que les 4 autres ont été tués.
• Stratégie
- Le
pull est extrêmement délicat : chacun doit connaître son rôle et agir très vite.
- Le MT est assisté d'un chasseur et d'un tank de secours : dès que le MT
est téléporté dans le brasier, le chasseur pull Domo pour l'amener au tank
secondaire qui récupère l'aggro le temps que le MT revienne. Les heals dédiés au
MT devront être très réactifs lorsque celui ci est téléporté.
- Le coeur du
combat réside dans l'art du sheep : quatre mages devront renouveler leur sheep
toutes les 10 secondes environ (sans attendre la fin du sort).
- Il existe
plusieurs techniques pour gérer ce combat, je vais vous détailler la plus
"classique".
Elle consiste à sheeper les 4 soigneurs, tuer 2 élites, amener
les 2 autres élites au raid et baisser leur vie à 15%, tuer 2 soigneurs (ce qui
déclenche l'immunisation au sheep), finir très vite les 2 élites à laissés à 15%
puis tuer les 2 soigneurs qui restent.
- Les voleurs doivent maintenir les
les 2 soigneurs restants stun le plus possible (afin de faciliter
l'extermination des 2 élites laissés à 15% mais aussi de limiter l'aggro sur les
heals)
• Condtions de survie
Ce combat est long, difficile et
stressant lorsque les adds vont briser le sheep et entrer dans le bal. Pas
question d'improviser. Nous allons nécessairement wiper plusieur fois avant de
trouver le bon rythme : c'est normal et tous ceux qui sont passés avant nous y
ont eu droit aussi.
Il n'y a pas de point vital particulier. Il faut une
attention de tous les moments à tous les détails.
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