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 Le Majordome en deux mots

Il s'agit d'un combat très stratégique qui sera parfait pour réviser les leçons que je vous ai données jusqu'à présent. Toutefois, nous n'aurons pas le plaisir de le tuer... puisque celui qui vous aura fait courir lors des quêtes nécessaires à son invocation se rendra tout simplement, lorsque ses 8 adds auront été décimés...

Préparation

- Il faudra qu'au moins 7 membres du raid aient faits la suite de quêtes données par le Duc Hydraxis pour pouvoir l'invoquer.... et oui ! mon premier post n'était pas fait pour décorer.
- Prévoir un minimum de 6 tanks, dont au moins 4 bien stuf et 5 mages.

Particularités de Domo (petit nom du Majordome, Majordomo en anglais) :

- Téléportation régulière de sa première cible sur sa liste d'aggro (donc en théorie le MT) au centre de la pièce sur un brasier incansecent. Domo reset ensuite sa liste d'aggro, donc le MT devra reconstruire...

- Toutes les 30 secondes, il lance un bouclier qui ne peut pas être dispell (physique ou magique) sur ses 8 petits copains. Il faut alors cesser toute attaque (physique ou magique selon le bouclier). On repère les boucliers grâce à une aura bleu.

Particularités des adds

- Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les adds soigneurs (4) ne soignent rien du tout
- Les adds sont de plus en plus durs à tuer chaque fois que l'un d'entre eux est tué.
- Une AoE de feu à très courte portée.
- Les 4 adds soigneurs lancent des traits d'ombre sur des cibles prises au hasard.
- Les 4 adds soigneurs peuvent être sheep au début mais deviennent immunisés des que les 4 autres ont été tués.

Stratégie

- Le pull est extrêmement délicat : chacun doit connaître son rôle et agir très vite.
- Le MT est assisté d'un chasseur et d'un tank de secours : dès que le MT est téléporté dans le brasier, le chasseur pull Domo pour l'amener au tank secondaire qui récupère l'aggro le temps que le MT revienne. Les heals dédiés au MT devront être très réactifs lorsque celui ci est téléporté.
- Le coeur du combat réside dans l'art du sheep : quatre mages devront renouveler leur sheep toutes les 10 secondes environ (sans attendre la fin du sort).
- Il existe plusieurs techniques pour gérer ce combat, je vais vous détailler la plus "classique".
Elle consiste à sheeper les 4 soigneurs, tuer 2 élites, amener les 2 autres élites au raid et baisser leur vie à 15%, tuer 2 soigneurs (ce qui déclenche l'immunisation au sheep), finir très vite les 2 élites à laissés à 15% puis tuer les 2 soigneurs qui restent.
- Les voleurs doivent maintenir les les 2 soigneurs restants stun le plus possible (afin de faciliter l'extermination des 2 élites laissés à 15% mais aussi de limiter l'aggro sur les heals)

Condtions de survie

Ce combat est long, difficile et stressant lorsque les adds vont briser le sheep et entrer dans le bal. Pas question d'improviser. Nous allons nécessairement wiper plusieur fois avant de trouver le bon rythme : c'est normal et tous ceux qui sont passés avant nous y ont eu droit aussi.
Il n'y a pas de point vital particulier. Il faut une attention de tous les moments à tous les détails.